Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

15 Jun

RECENTRONS LE COMBAT SUR LES VRAIES VALEURS

Publié par Berijc

RECENTRONS LE COMBAT SUR LES VRAIES VALEURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tant que l'opposition ne comprendra pas qu'il faut cesser avec "la politique du chacun pour soi ou du ôte de toi de là que je m'y mette notre combat naviguera toujours en dents de scie."

 

L'arrestation de MOKOKO montre à suffisance que personne ne peut battre sassou seul. On refait recours aux principes de la Charte de la victoire signé par les cinq candidats.

 

Entre-temps certains se sont donnés a cœur joie à discréditer les autres sans preuves. On appelle au peuple de se soulever , mais quel peuple? Le peuple de MOKOKO, le peuple de KOLELAS, le peuple de TSATY, le peuple de MUNARI?

 

MOKOKO a été largement voté par un peuple aux abois dans des circonstances de détresse et sur des promesses pas toujours fondées.

La réalité aujourd'hui , nous constatons que MOKOKO est un homme politique en chantier, il lui faut préparer un électorat, des militants et pourquoi pas créer un parti pour le suivre et défendre sa cause.

 

La peuple observe dégouté par cette campagne de dénigrement lancée par les uns et les autres.

 

Autres aberrations , on observe trois plateformes IDC-FROCAD et COMPOSANTES MOKOKO et dans celles-ci on exclut les fondateurs du FROCAD ( DZON, ITADI..) Comment voulez-vous que ça marche?

 

Lorsque l'on me pose la question c'est quoi COMPOSANTE MOKOKO, franchement je suis incapable de répondre. D'aucuns affirment que c'est un collectif des amis de MOKOKO sans distinction de partis . D'autres affirment avec une certaine fierté que ce sont les soutiens de MOKOKO regroupés en COMITE DE SOUTIEN. Comment voulez-vous au sein d'une plateforme qui se dit unitaire que cette spécificité soit tolérée?

 

Et si MUNARI venait aussi avec ses collectifs de soutiens , KOLELAS, OKOMBI et TSATY pareil, pensez-vous que IDC-FROCAD -COMPOSANTE MOKOKO tiendra la route? Je pense que que c'est là ou le bats blesse. C'est un point de vue.

 

Aujourd'hui c'est MOKOKO qui est arrêté mais soyez en sur OKOMBI et BOWAO tomberont aussi. Quant a PARFAIT son dossier est déjà ficelé, le pouvoir le laisse rêver mais il sera aussi arrêté et noyé dans la mascarade du prétendu coup d’État de NTOUMIs'il n'y prend garde.

 

Ne rêvez pas debout mes amis , dans ce combat il n' y pas de MOISE, pas de JOSUE, NI DE TOUT BOUGE, ....mais des hommes et des femmes qui se battent pour déloger un dictateur. Pour mener a bien cette bataille, il est temps de se rassembler autour de BOWAO et taisant vos stupides querelles. L'heure de la campagne est passé. Battons nous pour le peuple.

 

DAC :  Jean-Claude BERI

 

 

 

RECENTRONS LE COMBAT SUR LES VRAIES VALEURS
Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).