Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

11 Dec

TOUR DE FRANCE POUR LA RUPTURE

Publié par BERI

 

congowCERCLE DE REFLEXION LA RUPTURE : LA RUPTURE SERA A LYON CE 19 DECEMBRE 2009 POUR RENCONTRER LES LYONNAIS

 


"   Seule la   la rupture avec le système actuel  permettra de créer les conditions d'un grand rassemblement populaire pour une vraie reconstruction nationale   "   JCB      

 

 

MAINS-NOIRES.jpgD’aucuns avaient prédit que cette nouvelle association ne serait qu’un groupement en plus de personnes en mal de reconnaissance et qui habilement œuvraient pour se faire remarquer. C’était sans compter sur la volonté de ses membres dévoués à la noble cause patriotique et sans tergiverser de redonner au Congo-Brazzaville toute sa respectabilité.

Toutefois,  une telle entreprise si belle et si excitante soit-elle ne pouvait se concrétiser sans une vraie consultation élargie de tous ses membres et sympathisants, oh combien  nombreux aujourd’hui, qui souhaitent vivement qu’un débat s’ouvre pour mettre la machine à actions sur les rails. Le souci presse de se retrouver pour échanger et c’est l’un des axes qui caractérisent la philosophie du Cercle RUPTURE. Conscient que nul n’est détenteur de la solution miracle ou encore moins de la science infuse pour résoudre tous les maux qui minent la société Congolaise depuis une vingtaine d’années, le Cercle de Réflexion RUPTURE prône  avant tout  la contradiction positive en vue de rassembler toutes les nouvelles forces démocratiques qui aspirent à bâtir un nouveau Congo.

« Il ne s’agit pas de créer un mouvement sectaire et totalement réactionnaire à tout point de vue sur l’ensemble des politiques menées au Congo depuis des années, mais de démontrer par la réflexion constructive que l’on a envie de faire des choses ensemble avec tous les congolais de tout horizon et qu’il est possible de jeter aujourd’hui les bases d’un vrai rassemblement qui a l’ambition de devenir  la matrice d’une nouvelle nation réconciliée.

Notre intention est de pérenniser ce rassemblement dynamique et porteur d’un réel espoir démocratique en prenant soin d’éviter tout risque d’instrumentalisation. Ce souci nous amène à recentrer notre action sur la cohésion entre les militants pour la rupture. Opérer une véritable clarification sur les méthodes débouchant sur une fracture irréductible entre le statut quo et la refondation. L’exigence de réponse plausible sans détour, ni langue de bois, des citoyens congolais est assez forte pour se battre afin que  la RUPTURE puisse faire bouger les lignes. » (1)

 

Fort de cette ambition, le groupe RUPTURE entérine à partir du week-end du 17 le TOUR DE FRANCE POUR LA RUPTURE. La première escale qui s’effectuera à LYON ce 17 -19 décembre 2009, permettra aux militants du Rhône-Alpes de placer les véritables enjeux présents au centre du débat pour la reconstruction. Les militants du Rhône espèrent ainsi donner un sens au travail de fourmi déjà accompli jusqu’ici.

 

Ceux qui souhaitent participer à la rencontre de LYON peuvent nous écrire à l’adresse suivante.

 

cerclerupture@yahoo.fr

 

Jean-Claude  BERI

(1) L'ALLIANCE POUR LA RUPTURE : Une équation pleine d'espoir

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).