Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

11 Dec

SASSOU NGUESSO s’arme en Russie !

Publié par Berijc

Depuis le 4 Mars dernier après l’explosion de sa caserne de munitions de MPila , SASSOU se mobilisait pour réarmer ses troupes et s’équiper en arsenal de guerre. Du 12 au 14 novembre, lors de sa visite en Russie, ce désir ardent fut exaucé par son homologue Russe V POUTINE.

 

Nous vous épargnons du montant colossal de cette acquisition, reconnaissant simplement que pour le gouvernement de SASSOU, la détresse, la misère du peule passe en dernier au profit de son ambition démesurée.

 

Nous vous laissons découvrir la dépêche du RIA NOVOSTI ( Traduit du Russe par la rédaction du DAC PRESSE)

 

"La République du Congo va acheter plusieurs lots de fabrication russe TIGR (Tiger) véhicules blindés pour sa force de police a déclaré mercredi la Russie militaro-industriel Company (MIC). Le premier contrat a été signé et le premier lot de tigres est en cours

de préparation pour la livraison sur le continent africain», a indiqué la compagnie, ajoutant qu'il devrait être achevée avant la fin de l'année.. Un deuxième contrat avec le ministère congolais de l'Intérieur »est en cours", a indiqué la compagnie. Un porte-parole a refusé de révéler les volumes de livraison citant "des accords de confidentialité." Il a seulement dit que le Congo sera le deuxième pays africain à utiliser les tigres russes, après la Guinée.  Le SPM-2-233036 Tigr GAZ (Tiger) est d'une grande mobilité et polyvalent, véhicule militaire fabriqué par MIC, une division du groupe GAZ, …. Il a une vitesse maximale de 150 km et peut transporter jusqu'à neuf personnes ou 1,2 tonnes de fret."

 

Nijni-Novgorod, Décembre 5 (RIA Novosti) –
http://www.topnews.az/en/news/28221/Congo-police-to-buy-Russian-armored-cars.html

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).