Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

10 Dec

REPONSE D’UN PATRIOTE CONGOLAIS A NGOUAKAMABE DANS L’AFFAIRE COLONEL BABA MACAIRE

Publié par BERI

Il ne s’agit pas d’une affaire comme vous le dites Jean-Claude BERI et ses pairs mais une affaire Colonel BABA Macaire et l’Etat Congolais. ( notamment la justice) Vous conviendrez avec nous que c’est l’Etat congolais qui a jugé bon de délivrer un mandat d’écrou de 30 jours à l’encontre d’un officier nommé BABA M. Au delà de votre émotion et votre engagement à vouloir apporter des éléments complémentaires pouvant innocenter votre père ( ce qui est honorable et je le respecte), je me permets de vous rappeler que dans cette affaire nous ( congolais et autres observateurs éclairés ) n’avons fait que dénoncer ce que nous réfutons depuis des années : la mauvaise gestion des hommes et femmes sous SASSOU qui annihilent les espoirs et les chances de développement du Congo. Mon intention n’est nullement de nuire à votre père, mais de ne pas laisser les congolais naviguer encore dans les méandres des magouilles du clan SASSOU !


Cher NGOUAKAMABE nous ne sommes pas des va t-en guerre contre les officiers « comme vous dites ‘’ intègre et compétent’’ c’est contraire à notre souhait et notre idéal. Nous combattons l’injustice et le règne absolu d’un clan. Nous souhaitions redonner au Congo, notre pays, un nouveau visage. Instaurer une nouvelle ère politique de gestion de la chose publique. Nous avons besoin des femmes et hommes intègres et compétent pour relever les défis à venir du Congo. Si, selon votre conviction , votre père en est un , nous aurons certainement besoin de lui et qu’il sied de le préserver et surtout de le soutenir devant l’acharnement du Clan SASSOU à vouloir tout broyer sur leur passage. Nous combattons un système pas les individus. Votre père fait partie d’un système qui aujourd’hui l’expose et le traduit en justice pour des raisons je vous cite

 « … le colonel BABA Macaire est victime d’un règlement de comptes voire un harcèlement administratif (abus de position) qui ne dit point son nom, il est un fusible à faire sauter sans court-circuit … »

 
Pour nous, il est question du respect d’un des signes qui symbolise un Etat : le passeport. Nous dénoncions, l’acquisition trop facile de ce document par des étrangers peu scrupuleux et qui nuisent à l’image de notre pays
Nous vous demandons, au lieu de vous en prendre a THALASSA, BERI et ses pairs de mettre à la disposition des congolais les éléments de vérité que vous détenez qui feront éclater au grand jour le complot contre votre père. Notre rôle justement n’est que de servir le Congo, et les congolais, de rejeter toute forme de corruption qu’elle quelle soit ? Il se trouve bel et bien dans cette affaire qu’il y a des fautes commises et qui méritent qu’on s’y attarde et l’on sanctionne le coupable ou les coupables. Mr TALLAL, en tant que simple citoyen ne peut exiger, qu’on lui accorde de telle largesse sauf si cela relève d’une opération transactionnelle obscur ou encore pour des raisons humanitaires ? Tous les congolais sont égaux et doivent être traités de la même façon devant l’administration congolaise.

Ce qui est écœurant c’est que des milliers des congolais subissent un vrai parcours de combattant pour obtenir ce fameux passeport alors qu’on arrive à faire déplacer facilement un agent de l’état pour faciliter son obtention à une tierce personne. Pourtant vous semblez bien poser les bonnes questions, pourquoi ce monsieur n’est nullement inquiéter ? Pourquoi les autorités supérieures en l’occurrence NDENGUET et OBARA restent-ils muets devant cette affaire ? Le Colonel BABA Macaire serait-il le seul coupable dans une affaire de telle ampleur ?

Mr NGOUAKAMABE, vous vous trompez de cible en vous prenant à THALASSA , JC BERI et ses pairs , tout comme vous , nous avons identifiés clairement ce qui se trame et ce qui se joue dans cette affaire. Le colonel BABA n’est ni le premier officier que le système érigé par le clan SASSOU tente absolument de compromettre. Plusieurs d’autres officiers subissent la même pressions et traités indignement dans les geôles insalubres. Ce qui nous regrettons c’est qu’ils se laissent aussi piéger facilement. Nous faisons appelle ici a tous ces officiers d’être prudent devant le système qu’il sert. Car , devant le peuple il porte une grande responsabilité des erreur grave commises par ce système.

Les seuls qui peuvent réellement t’aider c’est ceux-là même que tu tourne le dos , réfléchis et tu comprendras le sens de cette démarche. A cas ou tu ne l’as pas saisi / rendre public a travers le net et partout dans le monde c’est mettre en lumière l’affaire afin que le monde sache qui est réellement derrière cette magouille.
A bon entendeur salut

Patriote ( source Congoplusinfos)
Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).