Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

13 Sep

Paul Marie MPOUELE libre !

Publié par Berijc

L'opprobre qui s'abat sur la politique judiciaire congolaise est  innommable. Après la libération des Maîtres MALONGA ET HOMBESSA, de l'officier Ferdinand MBAOU, l'autorité judiciaire congolaise vient de libérer notre compatriote Paul Marie MPOUELE, ce jour. Il faut noter que ces compatriotes ont été injustement incarcérés pour simplement en vouloir défendre des principes de justice, d’intégrité, et d'espérance que nous partageons tous.

 

Ces principes d’espérance pour sauver notre démocratie muselée ne doit souffrir d’aucune faiblesse de notre part pour libérer le Congo du joug clanique politico-judiciaire dans lequel il est plongé.

 


Toutefois, nous tenons à remercier Monsieur Dieudonné Roger Nzaba, président du Parti du Peuple Congolais et les membres de son parti pour tout le travail d’humilité et d’abnégation menés pour montrer le sens profond de votre combat pacifique, juste et digne.

 

Merci également à toutes les différentes chancelleries soucieuses de l’émergence d’un véritable État de Droit au Congo-Brazzaville ainsi qu’a toutes les ONG de défense des Droits de l’Homme qui ont œuvré pour la libération de tous nos frères et compatriotes arbitrairement incarcérés.


Aujourd’hui notre combat doit répondre à un triple objectif: restauration de la démocratie, exigence de justice et impératif de développement équitable gage d’une paix durable.


Nos responsabilités sont énormes, nos missions grandioses, nos convictions intactes et notre espoir inébranlable!


Bon retour parmi les siens à notre frère Paul Marie MPOUELE.


Jean-Claude BERI

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).