Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

18 Sep

LETTRE DE REMERCIEMENT DE PAUL MARIE MPOUELE SUITE A SA LIBERATION DES GEOLES DE SASSOU NGUESSO

Publié par Berijc

Chers ami(e)s,


Je voudrais vous exprimer à tous et à toutes, ma profonde gratitude pour votre mobilisation suite à ma détention à la Maison d’Arrêt de Brazzaville.

 

L’élan de cœur que vous avez tous manifesté est non seulement une marque de sympathie, mais surtout la preuve que les Congolais de la diaspora et de l’intérieur ont  en commun une chose : la soif du changement, la volonté irréversible d’instaurer dans notre pays la démocratie, l’unité, le progrès en vue du bien-être de tous. Trouvez ici tous mes profonds remerciements.

 

Toutefois, après le temps de l’émotion, vient le temps de l’Action. Je lance ainsi un appel à tous à unir nos forces en vue d’assurer l’alternance politique dans notre pays. Comme vous le savez, les élections qui se sont déroulées dans notre pays depuis 2002 ôtent aux institutions actuelles toute légitimité du fait d’un fort taux d’abstention, mais surtout des fraudes massives dont elles ont fait l’objet.

 

A ceux qui gouvernent le pays dans ces conditions, je lance un appel pressant au dialogue avec toute la classe politique et la société civile. C’est par le dialogue que nous solderons le lourd passif que nous avons accumulé depuis 1993. Faire autrement expose notre pays à des lourdes conséquences que seuls l’arrogance, le mépris et l’égoïsme peuvent provoquées.

 

Paul Marie MPOUELE
Prisonnier d’opinion.

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).