Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

30 Mar

Le DAC se joint à la manif anti-SASSOU

Publié par Berijc

Comme vous le savez, le Président Congolais, Denis SASSOU N’GUESSO sera reçu en France, le 08 Avril 2013 par son homologue Français, le président normal, François Hollande.

 

Cette visite ne fait pas l’unanimité au sein de la Diaspora où de nombreux compatriotes ne portent pas beaucoup leur SASSOU N’GUESSO dans leur cœur. SASSOU N’GUESSO, un nom qui évoque tout de suite pour la plupart d’entre eux, l’incompétence au sommet de l’état, la kleptomanie, les assassinats politiques, la dictature, le favoritisme, le tribalisme, la gabegie, l’échec, la fraude, la manipulation… La gamelle des maux associés à ce patronyme est telle que cette page ne pourrait tous les contenir.

Cette tendance est suivi par un concours de caricature sur un Internet ces jours-ci où le premier Congolais est parfois représenté sous la forme d’un vampire coiffé façon Dracula, avec des ongles griffés, des lèvres imbibées du sang de ses victimes, assis sur trône à côté duquel gisent les cadavres du 04 Mars, les gens qui meurent de faim et de soif.

Il y a aussi, cette photo qui le représente sous la forme d’un amuseur public, tel le Coréen qui chante Gnagam Style.

L’Elysée a déjà reçu plus d’un millier de lettres de contestation contre la venue en France du président Congolais cité nommément dans l’affaire des biens mal acquis avec 112 comptes bancaires répertoriés en France et de somptueuses propriétés valant plusieurs millions d’Euros selon l’accusation.

Jean-Claude BERI, le Président du DAC (Développer Autrement le Congo), – une plateforme politique qui œuvre pour la restauration de la démocratie au Congo-Brazzaville et des standards de vie décents aux citoyens Congolais – se joint à cette manifestation et nous a adressé sa lettre publique que nous postons ici :

 

MANIF du 8 Avril

 


van_manchette@afrik-online.com

http://www.afrik-online.com/?p=19120

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).