Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

08 Mar

INVITATION A LA SOLIDARITE

Publié par Berijc

                                     Villeurbanne, le 7 mars 2012

A Son excellence Monsieur l’Ambassadeur du Congo et à la communauté congolaise de France

 

 

Son excellence,

chers compatriotes,

 

Bouleversés par le terrible évènement qui frappe aujourd’hui notre pays, le Congo-Brazzaville, nous tenions à vous adresser notre plus grand soutien en votre qualité du premier représentant légal des congolais de France et présenter nos condoléances les plus attristées à toutes ces familles éprouvées. Soyez certains de notre bienveillante et indéfectible solidarité envers toutes les victimes du 4 Mars 2012.

 

Pour compatir justement à cette douleur nationale et pour permettre à tous les Congolais de France de partager cette souffrance dans un élan patriotique et unitaire, son excellence Monsieur l’Ambassadeur et à la communauté congolaise de France, nous vous suggérons d’organiser une marche blanche et silencieuse en association avec toute la communauté congolaise de France pour rendre hommage a toutes nos morts. Ce serait également l'occasion de se mobiliser et lancer des appels à la générosité pour venir en aide aux populations les plus vulnérables qui ont tout perdu.


Nous devons, à tous ceux dont la mort nous laisse dans le deuil, un juste tribut d’éloges et de larmes. Puisse la part sincère que prendront tous les Congolais de France et amis, à notre peine, apporter quelques soulagements à notre immense douleur.

 

En espérant que cette démarche retiendra votre attention, Son excellence monsieur l’ambassadeur, veuillez croire en notre sentiment patriotique dans ces moments difficiles.

 

Jean-Claude BERI

Président de l’Association

DÉVELOPPER AUTREMENT LE CONGO (DAC)

developperautrementlecongo@gmail.com

contact@dac-presse.com

 

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).