Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

16 Apr

Communiqué du cercle « la Rupture » suite au décès de Monsieur NGUILA MOUNGOUNGA NKOMBO

Publié par Berijc

 

Communiqué du cercle « la Rupture » suite au décès de Monsieur NGUILA MOUNGOUNGA
NKOMBO

repose-en-paix.gif


Nous,
Membres du Cercle de la rupture,
Exprimons notre vive émotion et une très grande tristesse à l’annonce de la mort du Ministre MOUNGOUNGA NKOMBO NGUILA. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.

C’est avec une vive émotion que, nous, membres du Cercle « LA RUPTURE » venons d’apprendre la nouvelle du décès de l’ancien Ministre Nguila MOUNGOUNGA NKOMBO.
Un décès qui nous attriste profondément tant il nous est inopiné car le peuple congolais avait encore besoin de compter sur son patriotisme, sa combativité et sa constance qui ont été jusqu’à sa mort, les principales caractéristiques de sa vie politique.
« La Rupture » adresse ses sincères condoléances à la famille qu’il laisse derrière lui. Nous présentons de même nos condoléances les plus attristées à tous ses compagnons politiques qui l’ont entouré jusqu’à son dernier souffle.
MOUNGOUNGA NKOMBO NGUILA, a toujours su garder une véritable liberté d’esprit suscitant ainsi l’estime et le respect au-delà de sa famille politique.
Le Congo vient de perdre un homme au courage politique rare, MOUNGOUNGA NKOMBO NGUILA a souvent pris des positions qui n'allaient pas dans le sens des modes et des conformismes.
Il fut l'un des premiers et des plus talentueux à nous rappeler où pouvaient nous conduire, les dérives dictatoriales du pouvoir de Mr SASSOU, en s’y opposant avec une singularité exceptionnelle, de par sa capacité d’indépendance, de résistance, et au delà de constance sans égale.
C’est justement à cette constance politique infaillible qu’il incarnait que la Rupture rend hommage ce jour.
Jusqu'à ce son dernier souffle, il nous a donné une belle leçon de courage politique.
Même mort, l’homme restera cohérent, son refus de pactiser avec le régime dictatorial du « système » SASSOU – comme il aimait le nommer - est une victoire politique et un espoir pour la nouvelle classe politique que la « La Rupture » s’est résolue d’inspirer dans le Congo d’aujourd’hui et de demain.BOUGIES

La Rupture rend hommage aux valeurs de courage, de constance, de ténacité que cet homme a toujours incarnée face au régime dictatorial de Mpila.

Paix a son âme, le combat continue.


POUR LE CERCLE DE LA RUPTURE
LA SECRETAIRE GENERALE, Porte parole


GERTRUDE MALALOU KOUMBA.

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).