Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

12 Feb

COMMUNIQUE

Publié par Berijc

 

COMMUNIQUE

 

 

 

 

 

 

 

Chers compatriotes,

 

Dans le cadre de la manifestation pacifique organisée  par l’Association Développer Autrement le Congo (DAC), une distribution des tracts était initiée par notre association pour manifester notre désapprobation face  l’arrivée de Mr SASSOU NGUESSO à Lyon.

 

A cet effet,  Nos compatriotes  Jean-Claude BERI et Patrick MOUNZEO se sont rendus à l’hôtel SOFITEL de Lyon Bellecour  pour accomplir leur devoir patriotique de militant pour la paix et le retour de la démocratie véritable au Congo-Brazzaville.

 

Cette action pacifique et non violente fut soldée, ce  Mardi 7 février 2012  à 17 heures 32 minutes,  par leur  interpellation par la police de Lyon et le service de sécurité des hautes  personnalités. Cet acte était activé par un agent de sécurité de l'ambassade Congo et d’un lyonnais servant de relais d’information à la sécurité de Mr SASSOU  désignant de nos deux amis  comme des "fauteurs de troubles",

 

On leur fit le reproche de porter atteinte à une  haute personnalité en visite officielle en France.

Contrairement a ce qui a été dit et lu, nos compatriotes n’ont pas  été molesté, ni brutalisé par la police française. Une distance de sécurité de plus de 2 km avec la délégation congolaise leur a été simplement imposée.

Nous rassurons nos compatriotes que nos deux amis et membres de l'association sont en vie et  restent mobiliser  pour continuer le combat pacifique pour la restauration d’une véritable démocratie, dans l’amour pour les tous les congolais.

 

Fait à Lyon le 8 février 2012.

Patrick MOUNZEO

Membre,  chargé de la jeunesse et de la mobilisation du DAC.

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).