Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

18 Apr

Arrestation de Paul Marie POUELE ?

Publié par Berijc

 

L’Association  Développer Autrement le Congo  a été informé par ses sources dans la capitale de l’arrestation arbitraire par les éléments du Géneral Jean François NDENGUET , de Monsieur Paul Marie POUELE, opposant congolais et membre du FPOC, ce mardi 17 avril 2012. Faussement accusé de tentative de trouble à l’ordre publique et de tentative de déstabilisation du régime de Brazzaville, ce dernier serait détenu au commissariat Central de Brazzaville.

 

En réalité, Monsieur Paul Marie POUELE aurait  tout simplement été arrêté pour avoir essayé de dénoncer l’injustice et les abus contre le peuple congolais qui se multiplient tous les jours depuis les évènements du 4 mars 2012.

 

Nous attirons l’attention  du  gouvernement contre ces tentatives d’intimidation, cherchant ainsi à créer une atmosphère générale d’insécurité afin de contrer les manifestations pacifiques à venir ou de détourner l’attention du peuple sur les attentes réelles et désir d’informations crédibles sur l’enquête sur la catastrophe du 4 mars 2012.


De ce qui précède, L’Association DAC  prend le Peuple congolais ainsi que la communauté internationale à témoin et exige la libération immédiate de Monsieur Paul Marie POUELE  ainsi que de tous les autres détenus et invite également les différentes chancelleries soucieuses de l’émergence d’un véritable État de Droit au Congo-Brazzaville  ainsi que toutes les ONG de défense des Droits de l’Homme à voler au secours de  tous les citoyens congolais arbitrairement incarcérés

 

Fait à Lyon le 18 Mars 2012

 

DAC

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).