Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

27 Apr

NE NOUS RENIONS PAS, SURTOUT NE PAS PACTISER AVEC CELUI QUI NOUS A TOUJOURS ABAISSE DEPUIS DES LUSTRES.

Publié par Berijc

Ne nous  renions pas surtout pas pactiser avec celui qui nous a abaissé depuis des lustres.

 

Je souscris entièrement au message de mon frère Robert POATY PANGOU. Au-delà de ce qu'il a très bien avancé, je poserais juste quelques questions : LE FN a-t-il changé ?


Depuis sa création ? LE FN n'est-il plus xénophobe? LE FN n'est-il plus pour la préférence (priorité) nationale? Le FN n'est-il plus pour le retour systématique des étrangers même en situation humanitaire? LE FN n'est-il plus pour le regroupement familial? Le FN n'est-il plus pour l'abolition du droit du sol? Bref tous ces maux qui ont révulsé la communauté africaine de France sont encore aujourd’hui inscrits sur le projet du FN.

Mais pourtant on constate un glissement inquiétant des africains vers le FN qui croient que ce dernier serait le rempart contre les dictateurs féroces qui sévissent. Au-delà des promesses fallacieuses visant juste a attirer quelques fois, le FN reste un parti dangereux pour l'Afrique.

Le FN a oublié que l'Afrique a sacrifié des milliers de vies pour défendre cette terre qu'elle a toujours considérée comme la sienne au nom de la solidarité humaine pendant les deux guerres mondiaux ?

Le FN veut voir les africains chez eux, dans votre misère, subir les affres de vos dictateurs mais ne fera rien contre ces dictateurs qui servent les intérêts de la France en Afrique. Aucun homme politique Français n'ira contre les intérêts de la France en Afrique. L'homme politique français quel qu'il soit porte en lui le poison de l'exploitation de l'homme noir .Seules les méthodes changent la finalité reste toujours l’enculage de l'homme noir. Le cas GBAGBO est là pour nous édifier

Cessez de rêver. L'Afrique doit s'en sortir seule en étant solidaire les unes envers les autres.

Lorsque l'on a des convictions on les gardes pour toujours. Les convictions ne sont pas interchangeables au gré du vent. C'est ça qui construit votre dignité, c'est cela qui caractérise votre fermeté Restons dignes et fermes devant l'adversité mais debout et non accepter l'humiliation sous l'autel des compromissions inacceptables Ne ne renions pas surtout pas pactiser avec celui qui nous a toujours abaissé depuis des lustres. Le Diable reste le diable même s'il change de forme le jour , la nuit, il revêtira ses vrais habits pour vous sucer. Prenez conscience de cela.

 

Jean-Claude BERI

 

-----------------------------------

 

NE NOUS RENIONS PAS, SURTOUT NE PAS PACTISER AVEC CELUI QUI NOUS A TOUJOURS ABAISSE DEPUIS DES LUSTRES.
Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).