Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

21 Apr

A qui profite ce jet de boules puantes?

Publié par Berijc

A qui profite ce jet de boules puantes ?

 

Au Congo-Brazzaville, les élections du 20 mars 2016 ont engendré une crise post-électorale où règnent l’incertitude sur l’avenir , une crise socio-économique , la peur, les arrestations arbitraires, ou toute forme d’intimidation que les mauvais perdants font subir à la majorité populaire.

 

Afin de  s’arc-bouter au pouvoir, Monsieur 8% a lâché tous ses loups dans la bergerie de l’opposition.  Cette fourberie qui se distingue par des injures, des affabulations, des peaux de banane, des boules puantes dans le but de discréditer tous les leaders ou toutes personnes contestant le statut quo.

 

Aujourd’hui sur les réseaux sociaux  certains affabulateurs en manque de reconnaissance  tentent odieusement de salir le combat d'Augustin KALLA KALLA en l'accusant sans aucune preuve d'avoir succombé aux sirènes de l'argent sale. C'est une opération de déstabilisation nauséabonde initiée par ceux-là même qui ont usé de la torture sur sa modeste personne afin de vouloir faire fléchir ses choix et ses convictions . Ce ne sont que des boules puantes et nous savons d'où ça vient. KALLA KALLA est et restera un membre du CADD.

 

SASSOU NGUESSO  et tous ses affidés surfent sur une probable dislocation  de l’opposition en attisant les clivages ethniques, en sacrifiant les enfants des autres,  en favorisant le désarroi et la misère des congolais, en balançant des boules puantes a tout va. Certains esprits fragiles ou égarés font le jeu du pouvoir en relayant ces boules puantes et tout en soufflant sur les braises.

 

Que sommes-nous devenus ? Des objets malléables ou des papiers Kleenex ? Comment peut-on être aussi manipulable à merci de la sorte? Depuis la fin de la campagne électorale, il ne se passe pas un jour sans qu’une rumeur fondée ou pas ne vienne envahir notre quotidien. Nous nous sommes détournés de notre objectif principal qui était de soulager le peuple congolais devant cette dictature qui l’étouffe pour se laisser prendre à ce spectacle de la chasse aux sorcières des membres de l’opposition. Un spectacle dont les acteurs restent tapis dans l'ombre. Mais pourtant bien connus et cernés (suivez mon regard)

 

Plus personne ne prend la peine de vérifier quoi que ce soit. On prend comme argent comptant toute information discrétisant ou pas un des membres de l'opposition. On devient friand de savoir sur qui la boule puante va tomber.

 

Notre adversaire n’est pas le CADD, ni la composante J3M ni encore moins KOLELAS et TSATY- MABIALA .Mais l’horrible monstre d’Alima  Mr 8 % Sachant faire la distinction ou notre combat sera toujours voué à l’échec.

 

Grand Merci à mon frère Laurent NDZABA pour son professionnalisme en mettent en ligne la vidéo qui contredit toutes ces rumeurs.

 

 

Jean-Claude BERI

A qui profite ce jet de boules puantes?
Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).