Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

12 Feb

Enterrons la hache de la guerre.

Publié par Berijc

Enterrons la hache de la guerre.

 

Vous avez  été nombreux à émettre d'enormes craintes en la personne de J MM MOKOKO au point de cristalliser votre combat sur sa personne. Mes amis, nous luttons depuis un peu plus de dix-huit ans pour déraciner  cette pourriture de dictature qui nous infecte jusqu’au plus profond  de notre chair. Seulement, nous devons faire la part des choses, bien que certains veuillent aller au front pour dénoncerou discréditer la candidature de JMM MOKOKO. Ce serait une erreur. C’est naviguer à contrecourant de ca a quoi nous résistons depuis longtemps. Bien que je conçois qu'il faille qu'il explique clairement ses intentions en particulier son projet.

 

La démocratie,  c’est aussi l’art de savoir prioriser nos intérêts devant l’adversité. Oui,  j’entends toutes vos doléances, vos critiques et mêmes vos  étonnements  face aux revirements, au positionnement parfois à l’opportunisme de beaucoup d’entre nous. Mais,  je vous demande, surtout ceux qui nous soutiennent depuis plus de 18 ans dans ce combat de ne pas voir en J M M MOKOKO,  votre adversaire.

 

Nous disons beaucoup de choses, donnons beaucoup de conseils et parfois de leçons de morales,  voilà l’heure de nous les prodiguer à nous-même, d'être à la hauteur d'hommes matures. 

 

OUI,  JM M MOKOKO n’est pas parfait …

OUI,  J M M MOKOKO  est un militaire et que beaucoup sont allergiques aux militaires

OUI, J MM MOKOKO est resté silencieux trop longtemps devant l’effroyable chemin de croix qu’à traversé le peuple congolais

OUI, JM M MOKOKO a soutenu  SASSOU durant ses 18 dernières années....

 

La liste des griefs est longue nul besoin de s’étaler ici pour cela.

 

Retenons une chose, malgré les imperfections, les craintes et les doutes que vous pouvez avoir contre JM M MOKOKO, rien n’est plus pernicieux, terrifiant et machiavélique que la dictature de SASSOU. Aucun congolais aujourd’hui (de l’opposition) ne détient la formule magique pour détrôner SASSOU. Ni encore  moins,  aucun politicien congolais  ne peut se présenter aujourd’hui devant le peuple avec un passé vierge.

 

 C'est dire nous sommes que des humains,  ce qui signifie  susceptible de commettre des erreurs  donc faillible.  Donnons une seconde chance à tous ceux  qui découvrent qu’ils se sont trompés et s’engagent de se détourner du chemin de la perdition.

 

Ainsi, je vous propose chers amis SOUTENONS TOUS LES CANDIDATS CONTRE SASSOU.

De ce fait,

 

Guy Brice parfait  Kolelas

Gilda Moutsara

André Okombi Salissa

Clément Mierassa

Pascal Tsaty Mabiala

Jean-Marie Michel Mokoko, et les autres à venir.

 

Sont les candidats du peuple contre SASSOU NGUESSO qui reste notre seul et unique adversaire.

Demain les mêmes candidats se retrouveront pour former l’unité sacrée pour relancer la démocratie en panne depuis son assassinat en 1997.

NOTRE OBJECTIF DOIT ETRE BIEN INTEGRE, LE DEPART DE SASSOU.

Pour ma part, je m’y engage.

MON CHOIX DE CONSTANCE ET CONVICTION est connu ,  C’EST PARFAIT KOLELAS

 

Jean-Claude BERI

 

 

Enterrons la hache de la guerre.
Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).