Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).

02 Jun

DEUX POIDS DEUX MESURES...

Publié par Berijc

 

Comment on arrive à arrêter aussi rapidement Mr Patrick Moungalla le frère de Thierry Moungalla et la secrétaire de Thierry qui serait sa maîtresse. Les deux seraient interpellées et auditionnées. Les investigations menées démontreraient que d’après leurs relevés téléphoniques auprès des opérateurs confirmeraient un trafic illicite qui impliqueraient le Gabonais Simon BADINGA, Thierry MOUNGALLA, Patrick MOUNGALLA et sa secrétaire. A l’issue de ces investigations Patrick Moungalla et sa secrétaire seraient déjà déférées à la maison d’arrêt de Brazzaville. Pas besoin de s’étendre là-dessus, s’ils ont failli, ils doivent être arrêté c’est la loi et BRAVO aux gendarmes et policiers pour de ce travail. 


Seulement là où le bât blesse, c’est que beaucoup d’autres délinquants de la république dont les faits délictueux de corruption active, de détournement, de délits d’initiés j’en passe sont avérés ne sont jamais inquiétés. Qui a investigué sur l’étonnante fortune de CHRISTEL DENIS SASSOU NGUESSO, au point de devenir le plus grand samaritain du Congo offrant des bourses d’études et des soins sanitaires au Congolais ? Qui a investigué sur le trafic d’ivoire mettent en cause des trafiquants qui seraient des hommes de mains du ministre HENRI DJOMBO ? Qui a investigué sur la provenance des fonds ayant permis à la députée de TALANGAI, CLAUDIA SASSOU de faire un don de forages de puits d’eau… ? La liste est longue sur ces délinquants de la république qui mériteraient tous d’être derrière les barreaux. 


En tout cas je m’interroge pourquoi ces arrestations subites. Ne soyez pas surpris demain d’apprendre que des proches de MUANRI , KOLELAS et consorts d’être arrêté pour des faits qu’ils ont toujours commis et qui curieusement ne seront révélés au public que maintenant POURQOUI……..

 

Jean-Claude BERI

 

DEUX POIDS DEUX MESURES...
Commenter cet article

Archives

À propos

DAC - le portail d'information de l'association Développer Autrement le Congo (DAC).